Espagnol de base en entreprise manufacturière

Dates
Les lundis, du 22 mars au 7 juin, de 9 h 30 à 11 h 30
Durée
20 heures
Coûts
200 $/participant + taxes
S'inscrire à cette formation

Afin de permettre aux employés d’entreprises manufacturières d’accueillir chaleureusement de nouveaux travailleurs étrangers, le Service aux entreprises du Centre de services scolaire de la Côte-du-Sud propose la formation Espagnol de base en entreprise manufacturière.

Le Service aux entreprises invite fortement les entreprises à faire la demande d’une offre de formation en Initiation au français en milieu de travail, en complément de la formation en Espagnol de base.

Cette combinaison de formations permettra un meilleur arrimage et une meilleure communication entre les travailleurs actuels et les nouveaux travailleurs étrangers.

La formation Espagnol de base en entreprise manufacturière peut être également efficace pour les employés qui font affaires à l’international et qui aimeraient améliorer leurs connaissances en espagnol.

Apprenants visés

Cette formation s’adresse aux gestionnaires, chefs d’équipe ou membres du personnel qui doivent ou devront collaborer étroitement avec de nouveaux travailleurs étrangers. Cette formation s’adresse aussi à tout membre du personnel qui doit ou devra communiquer auprès de partenaires ou clients hispanophones. Le nombre d’apprenants maximum par groupe de formation est de 13.

Contenu

  • Se présenter et entrer en contact
  • Connaitre les expressions familières
  • Connaitre les équipements du milieu de travail
  • Connaitre les postes au sein de l’entreprise
  • Décrire ses activités quotidiennes et se situer dans le temps
  • Connaitre et utiliser de l’équipement de protection individuelle
  • Appliquer des consignes de santé et sécurité au travail

Formule pédagogique

La formation sera offerte en grand groupe et en sous-groupe afin de favoriser les échanges entre les individus.


Formation en ligne en temps réel

Il s’agit d’une formation où le participant doit s’exprimer à l’aide d’un micro et porter un casque d’écoute pour éviter les retours de son.


Installations requises

  • une connexion internet stable
  • un micro pour pouvoir interagir avec le formateur
  • des écouteurs
  • une webcam
  • un ordinateur

Il n‘est pas possible de se brancher à plusieurs personnes sur un même ordinateur, ni de faire la formation sur un appareil mobile. Nous n’enregistrons pas la formation et il n’est pas possible de l’écouter en rediffusion.

Le participant a la responsabilité de s’assurer que son matériel fonctionne quelques jours avant le début de la formation, afin de régler les problématiques avant le premier cours. Pour ne pas pénaliser les autres participants, le participant doit être prêt lorsque la formation débutera. Ainsi, la classe virtuelle ouvrira 15 minutes avant le début du cours pour que chacun ait le temps de se brancher. La formation débutera à l’heure prévue, indépendamment des participants prés

Formateur

Hélène Gingras

Information

sae@cscotesud.qc.ca

OU

418 248-1001 poste 8446

Pour être informé lorsque nous offrons des formations dans la région, inscrivez-vous à notre infolettre!