Adobe Acrobat Pro

Dates
Sur demande
Durée
6 h
Coûts
Sur demande. Contactez-nous !

Cette formation a pour but de permettre au participant de se familiariser avec le logiciel Acrobat : espace de travail, création d’un fichier PDF, modification du contenu d’un PDF, vignettes, gestion des pages, commentaires, ouverture du document, etc.

Période d'inscription

Sur demande pour votre entreprise !

Préalables

  • Savoir lire et écrire en français (fonctionnel)
  • Être en mesure d’utiliser un système d’exploitation
  • Posséder ou avoir accès au logiciel Adobe Acrobat Pro (au minimum l’édition 2017 et de préférence la 2020). Vous pouvez le télécharger ici.

Contenu

  • Découvrir l’interface d’Adobe Pro
  • Créer d’un fichier PDF à partir d’un autre logiciel
  • Convertir un fichier en format PDF
  • Copier du texte à partir d’un PDF
  • Convertir un fichier PDF en format Word, Excel, PowerPoint, image, etc.
  • Modifier le texte et les autres éléments de contenus d’un PDF
  • Créer des signets, des liens, des boutons ou des articles
  • Recadrer et pivoter les pages
  • Insérer un document
  • Copier, déplacer, extraire, remplacer, numéroter et supprimer des pages
  • Ajouter ou modifier des commentaires et des marques de correction
  • Créer des formulaires

Formule pédagogique

La formation sera donnée au moyen de présentations, de démonstrations et d’exercices pratiques sur la plateforme Jitsi. Il s’agit d’une formation où le participant doit s’exprimer à l’aide d’un micro et porter un casque d’écoute pour éviter les retours de son.

 

Installations requises

  • une connexion internet stable
  • un micro pour pouvoir interagir avec le formateur
  • des écouteurs
  • une webcam
  • un ordinateur avec le logiciel Adobe Acrobat Pro (le Service aux entreprises ne fourni pas le logiciel)

Il n‘est pas possible de se brancher à plusieurs personnes sur un même ordinateur, ni de faire la formation sur un appareil mobile. Nous n’enregistrons pas la formation et il n’est pas possible de l’écouter en rediffusion.

 

Fonctionnement

  • Après avoir cliqué sur le lien Accéder à la classe, un page web s’ouvrira sur l’ordinateur.
  • Entrer le nom dans la barre Merci de saisir votre nom.
  • Cliquer sur la barre bleue Rejoindre la réunion.
  • Dans la classe, mettre votre micro en sourdine lorsque vous ne parlez pas.
  • La vidéo utilise beaucoup de bande passante. Désactivez temporairement la vidéo si vous éprouvez des problèmes techniques.
  • Si vous répondez à une question ou que vous avez quelque chose à dire, utilisez les fonctions Chat et Levez la main.

Le participant a la responsabilité de s’assurer que son matériel fonctionne quelques jours avant le début de la formation, afin de régler les problématiques avant le premier cours. Pour ne pas pénaliser les autres participants, le participant doit être prêt lorsque la formation débutera. Ainsi, la classe virtuelle ouvrira 15 minutes avant le début du cours pour que chacun ait le temps de se brancher. La formation débutera à l’heure prévue, indépendamment des participants présents.

Formatrice

Daniel Asselin

Information

sae@cscotesud.qc.ca

OU

418 248-1001 poste 1800

 

Pour être informé lorsque nous offrons des formations dans la région, inscrivez-vous à notre infolettre!